top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurlaurencedelion

¨Parce que je suis comme toi¨ Les Allumettes


Parce que moi aussi j’ai peur. Chaque fois que j’écris un mot et que je le partage. Que j’ose prendre la parole et dire ma vérité. Et que je montre un petit morceau de moi. Parce que moi aussi j’ai peur de ne pas être à la hauteur. J’ai peur de ne pas être assez. De ne pas être légitime. Authentique. De mentir. De décevoir ou de blesser. Parce que derrière ce sourire que tu vois. Il y a tant de larmes qui ont besoin de couler. Parce que derrière ma douceur que tu crois connaître. Et tous ces mots que tu lis de moi. Il y a aussi les cris, les insultes et tellement de colère. Parce que derrière ma confiance et ma foi, il y a aussi ma folie et mon désespoir. Et lorsque je pense avoir atteint un sommet, je m’écroule à nouveau. Et je ne trouve plus la force de me relever. Parce que mon armure est collée. Trop près de moi. Qu’elle est si lourde certains jours. Qu’elle m’écrase le ventre et m’emprisonne le coeur. Et qu’elle m’empêche de m’ouvrir et de vraiment t’aimer. Parce que mes armes ne sont toujours pas à terre, que je m'y accroche trop fort et que j’ai encore tant de mal à les lâcher. Parce que moi non je ne m’écoute pas. Je m’épuise. Je ne prends pas soin de moi. Je perds espoir. Et je baisse les bras. Parce que j’ai honte. Je blesse. Je juge. Je compare. Parce que je n’incarne pas toujours ce que je transmets. Et que je fais de mon mieux moi aussi. J’ai encore tant de choses à apaiser, de blessures à réparer. Et je ne sais rien que tu ne saches pas déjà. Je ne sais rien de plus que toi. En fait c’est moi qui apprend à travers toi. Et je crois que je suis là pour ça. Parce que je suis comme toi. Et que si je suis à tes côtés. Si je te montre peut-être une voie. C’est aussi pour me regarder, me guérir et pour (ré)apprendre à aimer.


publication facebook de "Les Allumettes" - mardi 2 février 21






Accepter sa part d’ombre pour mieux vivre sa lumière

Merci « Les Allumettes » toujours aussi juste

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Laurence DELION

Hypnose Ericksonienne

        

 "Abandonne-toi à ce qui est

                Laisse aller ce qui était

         Aie confiance en ce qui sera" ...

 

... et deviens créateur et responsable de ta vie

bottom of page