Pratique du sourire
FAIRE JAILLIR LA JOIE
proposée par le Maitre Zen Vietnamien Thich Nhat Hanh
Asseyez vous,
étirez la colonne vertébrale, laissez tomber les épaules et posez les mains, paumes tournées vers le ciel, sur vos genoux, pieds bien à plat, connectés à la terre.
Commencez par expirer profondément, retenez votre souffle pendant 2 secondes puis inspirez profondément, sans forcer. Calez vous dans cette respiration. Lorsqu'elle est devenue ample et légère, souriez à chaque inspiration.
Pratiquez jusqu'à ce que vous ressentiez les tensions se dissiper et un vrai sourire éclairer votre visage
ÉVACUER LE STRESS méditation Yogique
Respiration nasale alternée
De préférence en position assise... Relâchez la nuque et les épaules, gardez le dos bien droit. une fois bien détendu, approchez une main de vos narines. Inspirez profondément sans forcer puis bouchez votre narine droite (avec le pouce si vous êtes droitier, avec l'index si vous êtes gaucher), et expirez par la narine gauche. Gardez la narine droite bouchée et inspirez avec la narine gauche. ensuite dégagez la narine droite et bouchez la narine gauche (avec l'index si vous êtes droitier ou le pouce si vous êtes gaucher), puis expirez par la narine droite. Ce circuit représente un cycle, il est conseillé d'en effectuer au moins 7 par jour. Le fait de se concentrer sur les gestes et les cycles de respiration procure un état de calme et de vitalité.
FAIRE LE PLEIN D’ÉNERGIE // posture de Yoga
Respiration de l'oiseau
Debout les jambes légèrement écartées, levez lentement le bras droit au dessus de votre tête (le bras gauche reste le long du corps) puis étirez le vers le ciel. Gardez le bras levé et, en inspirant, penchez vous sur le côté gauche (sans tourner le buste). Maintenez cette position pendant 3 respirations puis revenez lentement à la verticale et abaissez votre bras. Faites une pause de quelques secondes pour ressentir la différence entre le côté droit et le côté gauche. effectuez ensuite le mouvement avec le bras gauche, levé et penchez vous sur le côté droit.
Renforcer la confiance en soi // posture de Yoga
Respiration de l'arbre
Lentement levez les bras au dessus de la tête puis joignez les mains.
En inspirant, mettez vous sur la pointe des pieds et étirez vos bras vers le ciel ; expirez profondément en gardant la position.
Inspirez une nouvelle fois en vous étirant encore un peu plus, puis expirez.
Portez votre attention sur l'effort abdominal lors de l'expiration. Maintenez la position pendant 3 ou 5 respirations, puis reposez les talons. Abaissez vos bras et faites une pause quelques secondes avant de recommencer. (jusqu'à 3 séries)
Commentaires